Skip links

Nos activités.

Fondation Koblé news_

Ton nom est qui ?

Le nom propre qui sert à désigner une personne pour la distinguer d’une autre, constitue pour les DAN de l‘Ouest de la Côte d’Ivoire un univers d’expression de leurs pensées, du mode de vie, du comportement, et des interrogations existentielles constituant la philosophie sociale.

Le Jeu de la Toupie

La toupie est un jouet connu dans la tradition des Dan, à l’instar d’autres peuples d’Afrique et du monde. Le jouet en question se présente sous deux formes principales, à savoir la toupie basse et la toupie haute.

La Caravane du Livre

A deux reprises et précisément pendant les années scolaires 2020-2021 et 2021-2022, la Fondation KOBLE des Mandé Sud a organisé la Caravane du livre à Man et dans quatre villages du Département de Sipilou.

Atelier Savoirs des Femmes

Placé sous le parrainage de Madame Françoise REMARK, Ministre de la Culture et de la Francophonie et la présidence effective de Monsieur Célestin WONBLEON, Préfet de la Région du Tonpki, Préfet du Département de Man et, en présence de Monsieur BADIA Yoro Michel, Grand Médiateur pour la Région du Tonpki, un atelier ayant pour thème « SAVOIRS DES FEMMES » s’est tenu les 7 et 8 juillet 2022 dans l’enceinte de la Fondation KOBLE des Mandé Sud à Man.

La Remise des Livres

Le 14 mars 2019, a eu lieu dans l’enceinte de la Bibliothèque Nationale d’Abidjan, la remise de deux livres relatifs aux arts et traditions des peuples DAN et GOURO de Côte d’Ivoire, à la Fondation KOBLE des Mandé Sud.

Mamadou Kamara

S'inscrire à notre newsletter.

Pas de soucis, nous ne spammons pas votre boîte de réception.

Explorer
Glisser